Stage Post-Permis

 

 

Stage Post-Permis

 

Depuis le 1er Janvier 2019, les jeunes conducteurs qui le souhaitent peuvent suivre une formation de 7 heures entre 6 mois et 1 an après l'obtention de leur permis.

 

Cette formation s’adresse à tous et permet suivant les cas une réactualisation des connaissances, un perfectionnement de la conduite, du comportement routier ainsi qu’une prise de conscience des facteurs de risque.

 

Elle est basée sur le volontariat.

 

Suivie entre six mois et un an après l’obtention du permis de conduire, la formation complémentaire vise à renforcer les compétences acquises en formation initiale et durant les premiers mois de conduite autonome.

 

Elle permet de bénéficier d’un délai probatoire réduit à deux années (une année et demie en cas d’apprentissage anticipé de la conduite) et d’une majoration de deux points du permis de conduire au terme de la première année du délai probatoire (trois points en cas d’AAC).

 

Toutefois, le bénéfice de la mesure tombe si le conducteur commet, pendant la période probatoire, une infraction donnant lieu à un retrait de points ou entrainant une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire.

 

Renseignement et inscription ICI